Presse > Informations presse
Un design pur, simple pour ce luminaire avec éclairage particulier

BRUCK, fabricant de luminaires, leader en Allemagne en ce qui concerne l'éclairage destiné à l'habitat, présente un nouveauté 2012 : le luminaire minimaliste Cranny. Qu'il soit monté en encastrement dans le plafond avec un habillage en acier ou en placoplâtre ou bien qu'il soit posé au plafond avec un habillage alu, Cranny se soustrait littéralement à la vue au profit de la lumière. A cet égard, le luminaire est si discret qu'on a le sentiment qu'il se "dissimule" littéralement.

Les différentes variantes de Cranny permettent de monter ce luminaire discret dans diverses pièces, notamment dans la pièce de séjour, la salle-à-manger, l'entrée ou le vestibule ou bien encore dans la salle de bain. Avec ce luminaire, le langage des formes est réduit, sur le plan architectonique, au strict nécessaire et fait place à l'acteur principal qu'est la lumière. Ainsi, l'attention de l'observateur est focalisée sur les accents de lumière se projetant sur les murs, le mobilier ou les tableaux. Les variantes de Crany, à encastrer ou bien à poser en applique, peuvent être facilement combinées entre elles grâce à un langage identique des formes et donnent ainsi une apparence d'homogénéité.

En tant que plafonnier encastré avec habillage en placoplâtre ou bien en tôle d'acier, Cranny convient parfaitement à un montage dans les plafonds suspendus. Qu'il s'agisse de la variante mono ou duo, avec un ou respectivement deux réflecteurs orientables, le plafonnier à encastrer Cranny pose des accents de lumière fascinants.

Le luminaire avec corps en placoplâtre s'intègre parfaitement au plafond dans lequel il est posé à bord franc, sans raccord. L'encastrement du plafonnier est simple, rapide et professionnel; le corps du  luminaire affleure au même niveau que les plaques de placoplâtre alentour. Cranny avec son habillage en placoplâtre existe en tant que variante mono Larg. X L = 100 x 100 mm) et en tant que variante Duo (Larg. X L = 100 x 200 mm). La hauteur d'encastrement est de 113mm. 

La variante avec corps en acier est destinée à être montée normalement  dans des sections de plafond. Elle peut ainsi être intégrée à des plafonds préfabriqués en placoplâtre, du fait qu'une ouverture peut être facilement découpée dans le plafond. Cranny, luminaire de plafond à encastrer, est disponible en tant que luminaire Mono (l x L = 120 x 120 mm) et en variante Duo (l = 120 x 220 mm) dans les coloris blanc, chromé et chromé mat. Hauteur d'encastrement : 78 mm.

Dans la version suspendue à poser au plafond, Cranny peut être directement monté au plafond. Le corps du luminaire est visible et constitue ainsi un élément d'agencement en matière d'architecture d'intérieur pour laquelle Cranny a un faible !  Ses formes simples font de ce luminaire un véritable témoin de l'art moderne, un objet qui met un accent lumineux particulièrement ciblé. Le luminaire Cranny avec corps en alu, à poser au plafond, est disponible en variante Mono (100 x 100 mm) ou en variante Duo (100 x 200 mm) dans les coloris chromé, chromé mat et blanc. 

Les optiques lumineuses différentes dont il est équipé apportent une flexibilité supplémentaire dans l'agencement de l'éclairage. Montée dans l'anneau de blocage, la lumière, avec ses dispositifs anti-éblouissement et ses filtres, peut être encore mieux adaptée à l'application respective à laquelle elle est destinée. Le cercle anti-éblouissement veille à effectuer sa mission sur 360° C et limite l'angle d'  émission à 60°. L'écran diffuseur envoie une lumière uniforme comportant des transitions douces et assure ainsi une ambiance lumineuse agréable, dépourvue de contours durs. Le dessin ovale produit un cône lumineux ovale parfaitement  adapté à l'éclairage des placards, étagères et  tableaux. L'inclinaison de la lumière procure un anti-éblouissement de 20°.

Avec son design simple, net et réservé, Cranny plonge l'espace desservi  dans une lumière claire, accentuée. Parallèlement, les ampoules halogène Eco 12V (ampoules 50 W maximum), diffusant une lumière ambiante, permettent de faire jusqu'à 50 % d'économie d'énergie par rapport aux ampoules traditionnelles à incandescence. Sur demande, il est également possible d'équiper le plafonnier avec des lampes LED Retrofit.

Source/auteur: BRUCK - Rédigé le: 06.07.2012 - (11447 fois lu)

Retour à l'aperçu
E-Mail
Passwort